Erberua

Lors de l’Assemblée Générale 2019 qui s’est déroulée le 7 Février 2020, Erberua a présenté le bilan moral et financier de l’Association.

Le tournoi de « pala ancha » perdure depuis 35 ans, il anime le village de novembre à fin mars de l’année suivante.

Les 70 équipes sont issues de tout le Pays Basque.

L’équipe des bénévoles, juges et buvettes, permet un bon déroulement de cette animation, dans une ambiance conviviale. Nous les remercions vivement pour leur participation active.

Une autre manifestation importante de l’association, la randonnée pédestre et VTT, qui s’est déroulée le dimanche 27 octobre, a réuni 196 VTT et 296 marcheurs (adultes et enfants).

Nous remercions vivement :

 – les 80 bénévoles, qui le jour J, apportent leur aide pour les parking, les inscriptions, les ravitaillements, les différents points de sécurité et pour les services de restauration, plus particulièrement les cuisinières qui se sont mobilisées pour la réussite de cette journée.

 – les différents propriétaires qui nous autorisent à passer sur leurs terres, et les agriculteurs qui nettoient certains chemins avec leur tracteur.

 – les bénévoles qui se sont retrouvés plusieurs soirs pour préparer les circuits, et les personnes qui ont débroussaillé les pistes du circuit dans la journée.

  – Jean Michel et Sylvain Donapetry qui mettent à disposition leur champ afin que les nombreux véhicules puissent se garent en toute sécurité.

Un grand merci à Bernadette LISSAR, qui a quitté Isturits en ce début d’été, elle a fait don d’une plancha à ERBERUA qui servira lors de la prochaine rando….certainement en 2021…

En 2019, ERBERUA a choisi d’aider financièrement l’Association  » La Ferme d’Uhaldia » d’Hasparren, dont l’objet est l’Insertion sociale et professionnelle de personnes majeures, mixtes, éloignées de l’emploi, avec une activité agricole dans le maraichage biologique. Elle recueille des dons afin de financer l’installation des serres et l’achat des premières plantations.

Lors de l’AG, un chèque de 500€ a été remis à Julie Abbadie , coordinatrice du projet.

EN 1 CLIC !

Annuaires des associations

Démarches administratives

Ligne de bus

Horaires déchetterie