Comité des fêtes

Lors de l’année 2019, le comité des fêtes a organisé et mené à bien deux projets.

Le premier fût la soirée cidrerie, le 9 février. Les personnes présentes au repas ont pu se régaler de chorizos au cidre, d’omelettes à la morue, de txulets, et même de crêpes, sans oublier le cidre à volonté. À partir de minuit, beaucoup de monde est arrivé pour danser sur les musiques du Podium Galaxiie, qui a assuré la deuxième partie de soirée jusqu’à 4h00. Une soirée très agréable qui a été reconduit cette année 2020 pour la troisième fois. 

Le deuxième gros projet de l’année 2019 était les fêtes du village. 

Le vendredi soir, nous vous avons proposé un spectacle d’hypnose présenté par John Mak. Une cinquantaine de personnes ont assisté au spectacle (certains ont même joué le jeu en se faisant hypnotiser) et ont pu déguster talos, sandwichs, et boissons. 

Le samedi, les enfants (et certains parents) sont venus jouer, et faire le goûter sous le chapiteau, au milieu des jeux de  » À Vous 2 Jouer » . Babygym, château gonflable, piscine à balles, air hockey, tracteur, pelles, swing roller… Il y en avait pour tous les goûts ! Pendant ce temps, nos cuisiniers s’affairaient autour de la cuisson des gigots. 200 personnes se sont retrouvées autour des tables dressées pour le méchoui animé par Suhiltzaileen Kantua qui vous ont fait chanter, et même danser ! Pour le bal, les jeunes du groupe Katxi ont animé la soirée jusqu’à 4h00.

La journée du dimanche était très chargée : messe, apéritif et kantaldi animé par Antton Larrandaburu et Altzukutarrak qui ont présenté cassiement deux heures de spectacle et qui ont réuni une centaine de personnes. Ensuite pour la première fois cette année nous avions préparé des pâtes carbonara en self-service préparé par nous-même qui ont beaucoup plu aux trentaines de personnes qui étaient présentes. Un dimanche de fête magnifique à Isturits !

Une centaine de villageois ont fait le déplacement le dimanche suivant, pour partager un bon repas préparé par Bixente Chapelet et nous même, sous l’animation du groupe Aistrika. 

Au niveau du bureau, Maritxu HARAMBOURE a pris la présidence, avec Matthias SANSBERRO en tant que vice-président. Bixente CARCELLER prend la place de trésorier et Angelo CARCELLER reste secrétaire.

Malgré une baisse du nombre de participants au méchoui le comité est très fier d’avoir organisé ces animations. Un immense merci à tous les bénévoles, et une grande reconnaissance envers les villageois qui sont toujours présents lors de nos différentes manifestations.

Malgré le contexte difficile de cette année le comité espère organiser au mieux les fêtes d’Isturits 2020.

EN 1 CLIC !

Annuaires des associations

Démarches administratives

Ligne de bus

Horaires déchetterie